Le végétarisme au cœur de la gastronomie indienne

259
Partager :

Le végétarisme est très répandu en Inde grâce aux interdits de l’Islam et de l’Hindouisme. Il est en effet déconseillé de consommer la viande de bovin ou de porc dans ce pays. La cuisine indienne est alors très influencée par les légumes, les épices et les fruits. Différents plats ont d’ailleurs été inventés autour de ces aliments. Si vous êtes végétarien, vous pouvez trouver votre bonheur dans la gastronomie indienne.

Restez végétarien avec les plats indiens

La cuisine non végétarienne se compose souvent de viande de poulet, de mouton, de bœuf ou de porc. On la retrouve dans presque toutes les traditions culinaires du monde. Néanmoins, l’Inde fait partie des pays où la consommation des viandes est réduite. Dans certaines communautés indiennes, il est parfois interdit de manger : le poisson, l’œuf, l’oignon ou l’ail. Ces mets sont considérés comme impurs, car ils peuvent tuer les insectes ou les vers.

A lire également : Tourte à la tomate et sa sauce de guacamole

Si vous voulez alors rester végétarien, les meilleurs plats que vous puissiez vous offrir se trouvent dans la gastronomie indienne. Si vous voulez sortir entre amis et manger végétarien, n’hésitez pas à aller sur restaurant-indianpalace.fr pour découvrir une farandole de plats indiens. Aux fourneaux, les chefs cuisiniers utilisent de nombreuses épices pour donner plus de saveurs aux mets :

  • curcuma,
  • safran,
  • graines de pavot,
  • cardamome,
  • cannelle,
  • tamarin,
  • graines de fenouil.

Les plats sont également enrichis de légumes tropicaux tels que la courge serpent, le gombo ou encore le lotus sacré.

A lire également : Muffins

le baingan bharta restaurant indien

Régalez-vous avec ces plats végétariens indiens

Ils sont nombreux aujourd’hui, les plats végétariens indiens qui font vibrer les papilles. Vous pouvez déguster par exemple : les Samosas, le Baingan Bharta ou le Malai Kofta. Ce sont des recettes qui ont parcouru l’Inde et qui sont très appréciées dans le monde (Asie du Sud-Est, Afrique du Nord, péninsule arabique, etc.).

Les Samosas sont un plat végétarien indien garni de petits pois, de pommes de terre et de carottes. Ces bouchées sont à la fois fondantes et croustillantes. Étant composées essentiellement de légumes, les Samosas sont un mets qui peut être servi en entrée. C’est un plat aussi populaire en Inde que le Baingan Bharta.

Le Baingan Bharta est un caviar d’aubergine. Pour préparer ce plat, il faut faire une purée d’aubergine fumée et grillée à la flamme ou au charbon de bois. Ensuite, vous devez ajouter quelques tranches de tomate et des feuilles de coriandre pour rehausser le goût de l’aubergine. Pour parfumer ce mets, il faut également mettre du poivre noir, du cumin, du gingembre et de l’ail. Ce repas peut se cuisiner sur un barbecue électrique ou dans un four. Contrairement aux Samosas, le Baingan Bharta fait office de garniture et d’accompagnement pour d’autres plats. Il se mange avec une salade caillée, du riz ou du pain.

Le Malai Kofta est une sauce crémeuse à base de curry. Le Paneer (fromage indien) et les boulettes de légumes sont les principaux ingrédients de ce plat. Les boules de légumes contiennent des carottes, des petits pois et de l’oignon. Pour cette raison, le Malai Kofta est dégusté en Inde avec du pain ou du riz.

Partager :