Déguster les spécialités culinaires de la Bourgogne grâce à cet hôtel

9
Partager :
Déguster les spécialités culinaires de la Bourgogne grâce à cet hôtel

La Bourgogne a conservé un patrimoine historique riche et varié. Des paysages à couper le souffle, des spécialités gastronomiques délicieuses, des vins renommés… La Bourgogne est un petit paradis pour tous les amateurs de bonnes tables, de randonnées et de promenades en vélo.

Des spécialités bourguignonnes très connues

Cette région reste l’une des plus étoilées de France. Bœuf bourguignon, jambon persillé, fromages, escargots, coq au vin… Venir en Bourgogne, c’est profiter des meilleures tables. Des fromages typiques sont très célèbres dans la région, vous pourrez même les découvrir dans cet hôtel-restaurant de Tournus. L’époisses est considéré comme le roi des fromages. Il était très apprécié de Napoléon. À la pâte molle et la croûte lavée au marc de Bourgogne, c’est un produit incontournable de la région. Si vous choisissez la Bourgogne comme prochaine destination, vous ne pourrez qu’être séduit par ses nombreux villages pittoresques et ses cités médiévales. Des paysages à la gastronomie, laissez-vous tenter par toute la richesse de cette région.

A lire également : Manger italien : une recette d’escalope marsala à réaliser

  • A-t-on vraiment besoin d’une raison pour visiter la Bourgogne ? Les paysages, les hébergements et la gastronomie sont les meilleurs atouts pour séjourner dans cette région.
  • Entre son héritage culturel et gastronomique, la Bourgogne a su rester authentique.

Il n’y a rien de plus agréable qu’un séjour dans cette région pour découvrir tous les trésors. De nombreux plats ont une origine bourguignonne : fromages, charcuterie, moutarde… Il y en a pour tous les goûts. Rustique et diversifiée, la région offre une large palette de produits du terroir. Au cœur de la Bourgogne du Sud, une brasserie baptisée Le Rempart vous attend à Tournus pour un moment de partage, de grande convivialité. Elle vous accueille toute l’année dans un cadre unique. Vous pourrez apprécier la meilleure gastronomie bourguignonne et des plats typiques. Pour un séjour inoubliable, pourquoi ne pas choisir ce lieu ? Vous régalerez vos papilles.

A voir aussi : Kaïpiroska

Partager :