Biscuits au sirop d’érable : recette et tradition de ces biscuits au Canada

11
Partager :

Le sirop d’érable est un aliment apprécié au Canada à cause de son caractère sucré et naturel. Dans ce pays, l’érable sert de base pour fabriquer de délicieux biscuits. Il s’agit d’une recette dont l’origine remonte à de nombreuses années. Vous pouvez retrouver différentes catégories de biscuits au sirop d’érable au Canada. Mais comment préparer un biscuit au sirop d’érable ? Quelle en est la tradition au Canada ? Nous vous invitons à en savoir davantage dans cet article.

Comment préparer un biscuit au sirop d’érable ?

Au Canada, chacun a sa façon de faire ses Biscuits au sirop d’érable. Toutefois, il existe une recette commune que tout le monde adopte. Pour la réaliser, il faut réunir un certain nombre d’ingrédients. Ensuite, il faut suivre un processus de préparation étape par étape. Les différents ingrédients dont vous aurez besoin pour faire des biscuits au sirop d’érable se présentent comme il suit :

A lire aussi : Cake aux olives et au poivron

  • La farine de blé ;
  • Le sirop d’érable ;
  • Des jaunes d’œufs ;
  • Le lait ;
  • Le sel ;
  • Du beurre d’érable.

Une fois que vous avez réuni tous les ingrédients qu’il faut, vous pouvez procéder à la préparation.

Première étape de la préparation des biscuits à l’érable

Pour commencer, procédez au mélange des ingrédients principaux de la recette. Ainsi, vous devez mélanger la farine tamisée, le sirop d’érable, le jaune d’œuf, le beurre ainsi que le sel dans un bol. Mélangez correctement le tout jusqu’à ce que vous obteniez une jolie boule. Vous devez ensuite laisser cela reposer pendant 2 heures à température ambiante.

A voir aussi : Pates à la puttanesca

Une fois le temps écoulé, procédez au découpage de la pâte obtenue. Vous pouvez maintenant former les biscuits comme vous le voulez. Faites une dorure avec les jaunes d’œufs restants et disposez les biscuits sur une plaque que vous allez mettre au four.

Deuxième étape de la préparation des biscuits à l’érable

La deuxième étape consiste à mettre une garniture sur le biscuit. Vous pouvez le faire selon votre goût. Ici, nous allons utiliser le beurre d’érable. Prenez donc un des biscuits sur lequel vous mettrez le beurre. Ensuite, collez-y un autre comme s’il s’agissait d’un biscuit fourré au chocolat. Après cela, vous pouvez les déguster. Veillez à les conserver au sec pour qu’ils gardent leur côté craquant.

La tradition des biscuits à l’érable au Canada

C’est au début des années 1900 que ces biscuits ont fait leur apparition dans la cuisine traditionnelle canadienne. À cette époque, on en retrouvait chez les fabricants de biscuits les plus connus de l’époque. Au début, c’était un biscuit sec qu’on sucrait à l’érable. Il a évolué avec le temps et intègre le sirop d’érable dans sa préparation. Les biscuits à l’érable sont présents partout au Canada.

On les retrouve lors des fêtes et aussi pendant le petit-déjeuner. Ils accompagnent très bien le thé ou le café. En évoluant, les biscuits d’érable ont pris une forme particulièrement connue de tous. Il s’agit de la feuille d’érable. Aujourd’hui, lorsqu’on parle de ce biscuit au Canada, on pense directement à cette feuille.

Partager :