Trois activités pour enfants autour de la gastronomie

À l’heure de la rentrée des classes, c’est aussi celles des clubs de sport et de loisir. Ils permettent à votre enfant de se dépenser et de découvrir de nouvelles choses. Très souvent, les structures et les municipalités organisent des journées de découverte pour attirer de nouveaux adhérents. Parmi les activités les plus à la mode, il y a celles qui ont un rapport avec la gastronomie.

Les cours de pâtisserie

Ce n’est pas l’activité à laquelle on pense en premier, mais les ateliers de cuisine sont très appréciés des enfants, les garçons comme les filles. Quand ils sont petits, ils aiment goûter à tout et particulièrement aux saveurs sucrées. Pourquoi ne pas les inscrire dans un cours de pâtisserie pour enfants ? Il n’est pas question de faire simplement un gâteau au yaourt, mais d’acquérir des techniques de professionnels. Ils apprendront différentes recettes tout en s s’amusant et pourront reproduire les recettes à la maison pour le plus grand plaisir de toute la famille.

A voir aussi : Cookies au chocolat au lait

Des cours d’œnologie

Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce type d’atelier est de plus en plus proposé aux enfants. La sensibilité du palais doit se travailler le plus tôt possible. Bien entendu, il n’est pas question pour eux de goûter le produit qui contient de l’alcool. Par contre, ils peuvent déjà être formés à reconnaître tous les arômes que l’on retrouve dans le vin. Ils y apprendront aussi les procédés de fabrication, les différents cépages et appellations.

Un cours de potager

De plus en plus, les enfants s’intéressent à l’écologie et ils y sont sensibles dès leur plus jeune âge. Quand cette initiative ne vient pas de l’école, il existe des associations qui proposent aux enfants d’apprendre à cultiver leurs propres fruits et légumes tout au long de l’année. Régulièrement, ils vous ramèneront le fruit de leurs efforts et seront ravis de les déguster en famille. C’est une excellente occasion pour sensibiliser vos enfants sur l’importance d’avoir une alimentation saine.

A lire en complément : Tarte à la tomate et à la moutarde