Comment choisir son four à pizza pour la maison 

27
Partager :

La pizza, tout le monde en raffole ! Que ce soit dans un restaurant ou un fast food ou à la maison, c’est toujours un plaisir d’en manger. Mais, que diriez-vous de faire votre propre pizza chez vous comme un vrai professionnel ? C’est possible si vous vous procurez un four à pizza. Cet appareil connait un véritable succès depuis quelques années et offre une cuisson parfaite des pizzas. Si vous avez envie de vous transformer en pizzaiolo, voici quelques points à connaitre pour bien choisir le four à pizza.

Déterminez le type de foyer adapté à vos besoins et envies

Pour choisir un four à pizza pour la maison, vous devez trouver le modèle adapté à votre usage domestique. En effet, il existe trois grandes familles de fours à pizza : électrique, au gaz et au charbon. Le four à pizza électrique qui fonctionne évidemment grâce à un secteur électrique est parfaitement adapté à votre usage domestique. Il offre une grande flexibilité et trouve facilement sa place dans votre cuisine. Le four à pizza au bois ou au charbon de bois se décline en plusieurs variétés. Si vous souhaitez cuire votre pizza à l’ancienne, vous pouvez vous équiper d’un four à pizza à pellet. Pour ce qui est du four à pizza à gaz, il offre un bon compromis et est plus pratique qu’un modèle au charbon de bois. Le goût de votre pizza reste authentique et vous n’aurez qu’une envie, c’est de faire encore des pizzas.

A voir aussi : Quel mélangeur utiliser pour purer les amandes

Tenez compte de la taille et de la surface de cuisson du four

Le bon four à pizza pour la maison est celui dont la taille est adaptée à votre espace pour une utilisation optimale. Si vous envisagez donc d’utiliser le four à pizza uniquement à l’intérieur, il est préférable de choisir un modèle compact que vous pourrez facilement ranger. Si le four à pizza doit être utilisé à l’extérieur, sur une table, etc., vous devez absolument prendre en compte l’espace de stockage pour vous décider sur les dimensions de l’appareil.

De même, la surface de cuisson devra constituer un critère de choix de votre four à pizza pour la maison. Pour cela, vous devez savoir qu’une pizza d’une ou deux personnes nécessite un diamètre de 32 centimètres. De ce fait, tenez compte de l’effectif au sein du foyer et des convives pour choisir la bonne surface. Vous pouvez aussi vous procurer un modèle permettant de faire cuire plusieurs pizzas à la fois.

A découvrir également : Cuisinez devant vos invités ou vos clients, c'est tout à fait possible !

Faites attention à la température et aux options du four

Pour avoir une pizza bien cuite et savoureuse, il est important d’avoir une température haute d’au moins 350 °C. Il est donc important que votre four à pizza pour la maison atteigne cette température et soit capable d’aller à 400 °C, voire 500 °C qui sont les températures idéales. Si vous optez donc pour un modèle électrique, il faudra faire attention à ce critère en choisissant un modèle d’au moins 1200 watts. Pour avoir la possibilité d’adapter la température à vos envies, un four à pizza doté d’un thermostat réglable sera un excellent choix.

Partager :