À Sorgues, le verre de vin est désormais en libre-service

Depuis quelques semaines, les amateurs de vins peuvent vraiment développer leurs connaissances en la matière à Sorgues. En effet, le « 18-59 » a récemment ouvert ses portes à Sorgues. Il s’agit de deux Vauclusiens qui ont décidé de proposer une nouvelle expérience de la dégustation aux férus de vin de qualité. Les amateurs pourront alors s’offrir différentes doses de dégustation grâce à une carte prépayée et rechargeable. Les six machines installées proposent alors plus de 48 bouteilles en libre issue de France et d’autres issues d’Amérique du Sud, d’Afrique du Sud et de l’Italie.

Des premiers vins classés et des vins de niche

Dans cette cave à vin à Marseille, il est possible de s’offrir une très bonne dégustation des premiers vins classés à partir de 2.50 euros. Vous pouvez aussi vous faire plaisir avec une très grande crue, notamment le Château d’Yquem 1988 ou en un Mouton Rotschild. La particularité de ces machines, c’est qu’elles permettent de préserver la qualité du vin servi. Dès lors, les bouteilles, une fois ouvertes, sont conservées à une température adéquate jusqu’à leur dégustation.

A découvrir également : Curry d oeufs

Les machines Enomatic permettent aussi de conserver le vin, une fois ouvert, jusqu’à trois semaines, sans risquer une altération organoleptique. Concernant les bouteilles de vin de la machine, elles sont souvent reliées à une bonbonne de gaz alimentaire de même qu’à un générateur d’azote. Dès lors, chaque centilitre de vin servi est ensuite remplacé par du gaz alimentaire. Ce qui permet d’éviter le phénomène d’oxydation causé par la présence de l’air. Ce qui permet d’obtenir un vin de qualité supérieure sur une longue durée.

Du vin, mais pas seulement…

Il faut dire que les cartes prépayées utilisables dans cette cave vin sont valables durant toute l’année. Pour leur prix, il varie de 39 à 99 euros. Passionnés de vins et de gastronomie, Alexandre et Marie-Anne se fixent comme défi de proposer plusieurs nouveautés à leurs clients. En plus, des accords mets-vins dans les assiettes d’apéro, du déjeuner et du dîner différent sensiblement de la traditionnelle planche de fromage et de charcuterie.

A lire également : Naans au fromage

Ce nouveau lieu dédié au vin et à la gastronomie est sensiblement différent de ce que l’on a pu voir jusque-là à Marseille. D’ailleurs, les grands amateurs n’en reviennent toujours pas et se donnent tous rendez-vous du lundi au samedi de 8h à 1h du matin et les dimanches de 8h à 16h.