Pourquoi le thé vert bio devrait être votre boisson préférée

1076
Partager :

Depuis que les vertus du thé vert sont dévoilées publiquement, cette boisson est devenue de plus en plus populaire. Mais il y a encore mieux : le thé vert bio. C’est une boisson santé par excellence. En fait, il est dépourvu de pesticide et de toute substance pouvant être néfaste pour la santé. Pourtant, toutes les propriétés du thé vert sont bien présentes. Dans cet article, nous allons vous expliquer en détail pourquoi le thé vert bio devrait être votre boisson préférée.

Tous les bienfaits du thé vert sans pesticides

Au quotidien, on consomme assez de produits avec des pesticides ou des substances chimiques. Néanmoins, avec les légumes par exemple, on va encore les rincer avant la préparation. Mais l’infusion avec le thé est directement infusée sans lavage ni rinçage. Il est alors plus sûr de vous tourner vers une selection de thés verts bio.

A lire aussi : Comment choisir des emballages alimentaires design, résistants et éco responsable pour le transport de ses plats ?

En effet, les différents types de thé non bio peuvent encore avoir des traces de pesticides ou d’autres produits utilisés comme engrais. Ce qui n’est pas forcément élevé, mais peut nuire à la santé au fil du temps. Ce qui peut être évité facilement en optant pour le thé vert bio. De plus, la consommation bio vous permet aussi de contribuer à la préservation de l’écosystème. Aucun produit chimique qui pourrait nuire à l’homme ou à l’environnement n’est utilisé lors de la culture du thé.

Riche en antioxydant : nombreux bienfaits sur la santé

Le thé vert est une boisson avec de fortes propriétés antioxydantes. C’est grâce à sa richesse en chlorophylle, en catéchines et en flavonoïdes. Son caractère bio rend encore cette propriété plus puissante que n’importe quel autre thé réputé pour le même effet. Grâce à ses différents composants, le thé vert bio agit positivement sur de nombreux organes.

A lire en complément : Comment bien déguster un vin ?

  • Le thé vert matcha maintient l’équilibre entre le bon et le mauvais cholestérol. Il aide ainsi à garder une santé cardiovasculaire au top.
  • Il optimise le fonctionnement du système digestif en développant les bonnes bactéries.
  • Il participe à la protection des cellules du cerveau et améliore les fonctions cognitives.
  • Il aide à prévenir les troubles de la glycémie en renforçant la protection des cellules qui sécrètent l’insuline.
  • Il vous permet de lutter contre le stress oxydatif et optimise la santé des yeux et des dents.

Pour gagner de l’énergie et booster les défenses immunitaires

Le thé vert bio est aussi riche en nutriments qui sont nécessaires pour rester en bonne santé. En plus des éléments antioxydants dans cette boisson, il est aussi composé de magnésium, de fer et de caféine. Vous pouvez alors prendre le thé vert matcha pour dissiper un état de fatigue non régulière ou un stress qui remonte. Ces nutriments vous donnent aussi l’énergie dont vous avez besoin quotidiennement.

Par ailleurs, il s’agit également d’une boisson efficace pour booster le système immunitaire. Une à deux tasses de thé vert bio par jour vous permet de lutter efficacement contre les virus ou les infections. Il vous permet de lutter contre les maladies en changement de saison par exemple.

Pour favoriser la perte de poids

Si vous suivez un régime alimentaire ou si vous êtes dans une démarche perte de poids, le thé vert bio est un meilleur allié. En effet, sa capacité à agir sur le taux de bons et mauvais cholestérol ainsi que sur les triglycérides agit sur le métabolisme des graisses. Il participe ainsi à brûler les graisses.

Toutefois, il faut retenir que le thé vert à lui seul ne peut vous faire perdre du poids. Il vient en complément de votre régime alimentaire et mode de vie. Autrement dit, il est plus efficace associé à une activité physique régulière ou une alimentation équilibrée.

Partager :