Top Chef 2022 : Quels sont les meilleurs produits de cette saison ?

808
Partager :
Top Chef 2022

La M6 a toujours fait le bonheur de ses téléspectateurs en mettant en ondes l’une des plus grandes compétitions culinaires de la gastronomie française. Il s’agit bel et bien du concours top chef qui en est à sa treizième saison en 2022. Lors de ce programme, il eut des produits qui ont circulé devant les écrans et qui ont donné l’eau à la bouche aux téléspectateurs. Ce dossier vous laisse découvrir les meilleures recettes pendant cette saison.

La recette aux agrumes de Louise Douchet

Pour surprendre les téléspectateurs lors du rendez-vous des gourmands et gourmets sur M6, Louise Douchet a présenté sa recette aux agrumes. Il s’agit d’une combinaison des saveurs orientales dans un dessert frais et délicieux. Voici comment elle a réussi cette épreuve.

Lire également : Malakoff

Les ingrédients

Pour les ingrédients, elle a utilisé trois œufs, 140 g de jus de citron vert et de sucre, une feuille de gélatine et 100 g de beurre. Ce sont là les ingrédients pour le crémeux. Pour l’Amaretti, elle a utilisé du blanc d’œuf, de la pistache mondée, de la poudre d’amandes, du sucre cristal. Il y avait également l’eau de fleur d’oranger, de la pâte de pistache et une pincée de sel.

Louise a aussi pris du jus d’orange, de l’eau, du sucre et de la pistache pour faire un chouchou pistache. Elle a eu à réaliser du gel gentiane à base de liqueur de gentiane, du zeste de citron, de sucre et d’agar-agar. Enfin pour le dressage, elle a juste utilisé du citron vert et de la pamplemousse.

A découvrir également : Tartelettes Pomme Citron Vert

Mode préparatoire

Louise Douchet a cuisiné son plat en 6 étapes. Elle a commencé avec la spécialité du crémeux. Ensuite, elle a fait l’amaretti, le granita, le chouchou pistache, le gel gentiane et le tout a été bouclé avec le dressage.

C’était la partie la plus intéressante du processus. La candidate a d’abord levé du citron vert et du pamplemousse. Elle a poché trois points de crémeux au piment séché, puis elle a déposé un demi-biscuit amaretti dessus. Le tout a été recouvert de segments d’agrumes.

Pour terminer, elle fait des éclats de pistache, deux pointes de couteau gelées de gentiane et deux cuillères de granité par assiette.

La recette aux pommes de terre de Lilian Douchet

Top Chef 2022

Parmi les nombreuses recettes ayant circulé lors de la treizième saison de top chef, Lilian Douchet a fait apprécier son plat aux membres du jury. Il a mis le paquet avec sa recette de soupe traditionnelle à base de pommes de terre. Lilian a pris comme ingrédients des pommes de terre agria, du lait, de l’huile d’olive, des blancs de poireaux, du sel, du glucose et de l’aneth. Il a aussi utilisé de l’anguille et de l’huile neutre.

Pour la préparation, il a d’abord réalisé la soupe de pommes de terre qu’il a congelée. Ensuite, il prépare le bain d’algine et y trempe des sphères de vichyssoise. Les sphères sont taillées et mélangées avec l’huile de noisettes et du sel.

Quant aux anguilles, elles sont lavées et coupées en petits dés. Enfin, il fait cuire 4 pommes de terre grenailles à l’eau qu’il coupe en cubes. C’est maintenant le tour du service. Il dresse 5 anguilles par assiettes avec 5 sphères, les personnes coupées en cubes et de l’huile végétale.

Partager :