Privilégiez le bio

273
Partager :

De nombreuses raisons poussent les gens à consommer de plus en plus sain. L’alimentation bio fait actuellement l’unanimité auprès des consommateurs et des producteurs, mais surtout auprès des défenseurs de l’environnement. Café, infusions et autres produits du quotidien : il est avéré que consommer bio vous garantit une alimentation naturelle et saine, sans pesticides ni engrais nocifs. Vous n’êtes pas encore tout à fait convaincu des bienfaits et vous vous posez toujours des questions ? Ce guide vous fait découvrir les multiples avantages de ce mode de consommation.

Le café, le maté et les infusions bio : pourquoi les choisir ?

Opter pour un café d’une agriculture bio est très avantageux. De plus en plus de gens sont dépendants de la caféine pour bien commencer la journée. Si vous figurez parmi ces personnes, orientez votre choix vers les cafés bio. Ces derniers sont respectueux de l’environnement. Cela s’explique par l’absence de pesticides, de produits chimiques et la non-utilisation d’engrais synthétiques dans leur culture. Par ailleurs, le café bio est réputé être un café de très bon goût, en plus d’être plus sain et plus bénéfique pour la santé. Le goût de ce dernier varie en fonction de son type. Il peut s’agir d’un café bio moulu, en vrac, aromatisé, ou encore d’un café vert bio. Pour vous procurer du café bio sous la forme que vous avez l’habitude de consommer, allez jeter un œil sur ce que propose Origeens parmi sa large gamme de produits bio.

A lire également : Blinis

Les infusions bio sont également à favoriser en termes de boissons. Non seulement vous contribuez à la préservation de l’environnement, mais elles sont surtout bonnes pour la santé. Cela s’explique par leur teneur en vitamines très élevée. Les infusions bio sont un gage de qualité des plantes. Elles offrent plus de goût avec leurs différents arômes. De nombreuses plantes peuvent en effet être préparées en infusion. Vous avez le choix entre une infusion en sachet ou en vrac.

Grâce aux nombreux bienfaits qu’il offre, le maté fait partie des boissons les plus consommées en France. En tout premier lieu, il est doté d’une forte teneur en vitamines, en antioxydants et en minéraux. Il peut vous aider à stimuler efficacement votre énergie. Sa forte teneur en caféine est en mesure d’améliorer considérablement votre capacité de concentration. Il est également très prisé de par le fait qu’il peut contribuer à l’amélioration des performances physiques. Enfin, il peut aider à perdre du poids et à abaisser le taux de sucre dans le sang.

A lire également : Blue Lagoon

Café bio

Quels sont les avantages du bio ?

Tout d’abord, consommer bio vous permet d’ingérer moins de pesticides, c’est-à-dire que vous mangez donc plus sainement au quotidien. Les produits bio sont également respectueux de l’environnement, du fait que ni engrais synthétique ni produit chimique ne font partie du processus de culture ou de production.

La nourriture bio est également très savoureuse et a un goût authentique, surtout en ce qui concerne les fruits et légumes. Cela s’explique par l’inexistence de produits non naturels dans la culture. L’alimentation bio a un autre atout de taille : un rapport qualité/prix très intéressant. Elle est certifiée, ce qui lui permet de bénéficier de diverses subventions.

Partager :