Comment un moule à gâteau est-il doublé ?

32
Partager :

Bonjour ! Aujourd’hui vient mon conseil pour les bases de gâteau élevées. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vos bases de gâteau s’effondrent parfois à nouveau après la cuisson (ou déjà dans le four) ?

A voir aussi : Quelle collation pour un adulte ?

Sur cet exemple, vous pouvez voir comment le gâteau éponge coulé à nouveau :

Le fait que votre gâteau reste élevé dépend, entre autres, de la façon dont vous préparez votre poêle à pâtisserie. Je viens de doubler le fond du moule avec du papier sulfurisé pendant la plus longue période et juste pulvérisé les parois latérales avec du spray de cuisson.

A découvrir également : Est-ce que les avocats font de la graisse ?

Mais, malheureusement, la pâte n’avait rien à retenir. Il a essayé en vain de « grimper » sur le mur glissant de mon moule à pâtisserie et n’est pas allé très loin !

Maintenant, je l’aide avec du papier sulfurisé sur les côtés du plat allant au four. Depuis que j’ai utilisé cette astuce simple, mes bases de gâteau deviennent presque un tiers plus grand qu’avant.

Essayez-le ! Je suis curieux de voir si cette astuce vous aidera.

Bien sûr, vous pouvez utiliser également la méthode éprouvée par le temps : graisser le plat allant au four, puis saupoudrer de farine. D’après mon expérience, c’est un peu plus difficile de laver 😉

Amusez-vous et joyeux pâtisserie !

Vous voulez en savoir plus de ces conseils ? Je vais vous dire ces trucs et bien d’autres trucs de pâtisserie sur le cours en ligne, « The Complete Fondant Cake ».

Avez-vous trouvé cette astuce utile ? Ensuite, vous pouvez rouler l’article :

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons