www.3coups2fourchette.com
Marque Page

Gateau chocolat café




- Recette: pour 6 personnes - Cuisson : 40 minutes - Repos: 2 heures - Difficulté : Moyen

Notez la recette : /20


Gateau chocolat café

Ingrédients:

    Pour le biscuit :
  • 150 gr de chocolat
  • 3 oeufs
  • 100 gr de beurre
  • 75 gr de farine
  • 1 c. à café de levure
  • 120 gr de sucre
  • Pour la crème :
  • 40 cl de lait
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 80 gr de sucre
  • 30 gr de maïzena
  • 2 feuilles de gélatine
  • 1 c. à soupe de café moulu
  • 1 c. à soupe de caco en poudre


Imprimez la recette ici
Envoyez la recette à un(e) ami(e)

Déroulement de la recette:

  1. Le biscuit : Faites préchauffer le four th6. Faites fondre le chocolat au bain marie. Pendant ce temps, cassez les oeufs en séparant le blanc des jaunes. Fouettez le sucre avec les jaunes jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le beurre mou puis le chocolat. Mélangez. Ajoutez la farine et la levure.
  2. Battez les blancs en neige ferme. Incorporez les délicatement à la pâte. Versez le tout dans un moule beurré. Mettez au four 35-40 min
  3. La crème : Faites tremper les feuilles de gélatine
  4. Portez le lait jusqu'à ébullition.Pendant ce temps, fouettez les jaunes avec le sucre et la maïzena jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  5. Sans cesser de mélanger, ajoutez le lait à l'appareil. Puis reversez le tout dans la casserole. Faites cuire à feu moyen jusqu'à ce que le mélange épaississe.
  6. Dans un peu d'eau chaude, faites fondre le café moulu. Hors du feu, ajoutez à la crème le café et les feuilles de gélatine. Laissez refroidir.
  7. Une fois le biscuit cuit, démoulez-le sur une grille.Laissez refroidir. Découpez le gateau en trois, dans le sens de la longeur. Mettez de la crème entre chaque tranche de biscuit.
  8. Réservez au frigo pendant au moins 1h Avant de servir, saupoudrez le de cacao en poudre.






Recherchez une recette:
Pour les membres:
Identifiant
(votre mail)
Mot de passe
Cliquer ici pour s'inscrire
Ajoutez ici les recettes que vous voulez relire par la suite en cliquant sur "ajouter un marque page" et imprimez les ingrédients nécessaires à leur préparation
auteur de la recette:etienne
Recette d'après: MaCuisine - Le chocolat
Dernier commentaire sur la recette: Limonade au concombre
" Après une promenade en vélo avec toute la famille, nous voulions une boisson bien fraîche...."
6boulette
Pour recevoir la Newsletter:
Ajouter à vos favoris
Recommandez ce site
Add to NetvibesAdd to Google
Nous contacter - Conditions générales et mentions légales - Liens