Quelle est la meilleure friteuse ?

Les friteuses permettent de réaliser des mets salés, sucrés pour le plus grand plaisir des gourmands. Les odeurs de friture peuvent en rebuter certains. Afin de répondre aux attentes des consommateurs, les fabricants proposent des modèles sans huile fonctionnant à air chaud pulsé. Ces appareils se veulent moins odorants et plus diététiques. Grâce à un comparatif, vous pourrez donc trouver les meilleurs modèles et il sera plus facile de savoir quelle friteuse électrique choisir.

La friteuse traditionnelle

Elle est composée d’une casserole, d’un panier, d’un couvercle. Il suffit de la poser sur la plaque de cuisson, d’ajouter de l’huile et d’attendre qu’elle arrive à bonne température. Ce genre de friteuse est adaptée aux petits budgets. Toutes les parties vont au lave-vaisselle. Certaines friteuses ont un couvercle pouvant faire fonction de plat. Les frites seront disposées directement sur le couvercle qui les gardera bien au chaud. Si vous mangez rarement des produits frits, ce genre de friteuse suffit largement. L’huile pourra être stockée dans une bouteille ou jetée après deux ou trois utilisations.

A lire également : Tarte aux framboises

Les autres friteuses

La friteuse électrique fonctionne sur le même principe sauf qu’elle est alimentée à l’électricité. Ce genre de modèle est plus fiable, plus stable avec moins de risques d’éclaboussures. Plus simple à utiliser, elle ne monopolise pas les feux de la cuisinière, moins de dégagement d’odeur et certaines parties vont aussi au lave-vaisselle. L’huile de cuisson peut être réutilisée plusieurs fois. La friteuse électrique est vite rentabilisée si vous faites souvent des frites. La friteuse sans huile ou à air pulsé est très tendance. Les frites sont plus diététiques. La cuisson est plus longue environ 45 minutes pour 1,5 kilo de frites. La friteuse nouvelle génération a beaucoup de succès auprès des consommateurs en quête de légèreté. Si le goût des frites est différent, elles sont moins grasses et moins néfastes pour la santé et beaucoup plus digestes. Le choix de la friteuse va dépendre de vos besoins, vos habitudes, votre budget.

A lire aussi : Tarte aux oignons