La bouilloire à température réglable : un indispensable pour les amateurs de thé !

925
Partager :

De l’eau chaude, versée sur un sachet d’infusion pour faire ressortir tous les arômes d’un mélange de plantes séchées. Un mélange agréablement chaud qui peut être consommé à n’importe quelle heure du jour et de la nuit : c’est le thé. Découvrez la bouilloire à température réglable qui est un indispensable pour obtenir ce savoureux breuvage.

Qu’est-ce qu’une bouilloire à température réglable ?

La bouilloire est un équipement de cuisine utilisé pour chauffer l’eau de boisson. Depuis quelques années, elle se décline en modèle beaucoup plus sophistiqué : la bouilloire à température réglable. Elle est équipée d’un thermostat et d’une option de réglage de la température. Ainsi, l’utilisateur définit une température pour l’eau et lorsqu’elle est atteinte, la bouilloire arrête le chauffage.

A voir aussi : Comment utiliser cuiseur à riz Thermomix ?

La bouilloire à température réglable offre l’avantage de chauffer l’eau à une température assez précise. Ainsi, lorsque l’eau chaude est versée sur le sachet de thé, celui-ci libère tous ses arômes sans libérer cette amertume qui est caractéristique des plantes vertes.

Comment choisir sa bouilloire à température réglable ?

Le choix de la bonne bouilloire est très important. Voici quelques critères dont il faut tenir compte : le matériau utilisé, la capacité, la présence de filtre calcaire et le type de sélecteur de température.

Lire également : Les secrets pour un éclairage parfait dans votre restaurant

Les caractéristiques communes à tous les types de bouilloire

En termes de matériau, les fabricants utilisent du verre, de l’acier inoxydable ou encore du plastique. Il est évident que lesdits matériaux sont conçus pour être le plus résistant possible. Mais, tenez compte de la régularité de l’usage pour choisir la bouilloire qui vous convient le plus.

Tenez également compte du volume d’eau de la bouilloire. Les bouilloires existent avec des capacités différentes. Selon la quantité de thé que vous êtes habitués à boire, il faut choisir la bonne capacité. Ainsi, vous ferez des économies à l’achat. La présence de filtre anti-calcaire et de résistance cachée est aussi un atout. Puisque l’eau est riche en calcaire, vous éviterez ainsi d’en consommer. De plus, la présence de la résistance cachée est utile pour la longévité de la bouilloire. Car ainsi, le calcaire filtré ne se dépose pas sur la résistance de l’appareil.

La caractéristique spécifique aux bouilloires à température réglable.

Il faut ensuite choisir ce qui fait de la bouilloire une bouilloire à température réglable. Il s’agit du type de sélecteur de température. Il existe plusieurs types de sélecteur de température. Certains sont plus sophistiqués que d’autres. Mais, bien évidemment, plus il est sophistiqué, plus le prix est élevé. Il existe un sélecteur à température réglable par palier. Celui-ci est le moins sophistiqué. Il permet de régler la température en sélectionnant un palier. En général, le palier au-dessus est plus élevé de 5°C que le précédent.

Le second type de sélecteur offre une plus large possibilité de réglage de température. Elle permet de choisir une température assez précise. La palette de variation de température est beaucoup plus large et peut varier d’un degré à chaque fois. Enfin, il existe des bouilloires avec programmes pré-enregistrés. Ainsi, selon le thé à préparer, une température est déjà enregistrée et il faut juste sélectionner le programme. Ce type de bouilloire est utile pour chauffer l’eau rapide à une température assez précise. Elle offre également une large plage de variation de la température.

Partager :